Le Bitcoin est la 6ème monnaie à circuler dans le monde

Le Bitcoin est la 6ème monnaie à circuler dans le monde

 

Le Bitcoin est désormais la sixième monnaie dans le monde en terme de circulation derrière le Livre, le Rouble ou le Won, selon la Banque des Règlements Internationaux.

Cette position est basée sur la valeur du Bitcoin à 10 765 dollars par Bitcoin, signifiant que la valeur totale des Bitcoins en circulation est de 180 milliards de dollars.

Bien que ce chiffre soit conséquent, si le Bitcoin atteignait 15 000 dollars, il surpasserait le Rupee, en 5ème position. Les quatre autres monnaies restantes sont le Yen, le Yuan, l’Euro et le Dollar, qui ont toutes une circulation bien plus importante que le Bitcoin (le Dollar par exemple circule à 1,4 trilliard).

Les autres cryptomonnaies ne sont pas en reste. L’Ethereum se place 17ème position et le Bitcoin Cash en 20ème. Le Ripple n’est pas loin du top 20.

Cependant, ces chiffres sont quelque peu biaisés car la valeur d’une monnaie en circulation ne reflète pas la valeur totale de ladite monnaie. Néanmoins, ces chiffres prouvent l’importance solide du Bitcoin au niveau de l’interaction entre monnaie.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *