Les applis indispensables pour se lancer dans les crypto-monnaies.

 

 

 

Les applis mobiles et desktop gratuites et indispensables pour se lancer dans les crypto-monnaies.

Vous avez décidé de vous intéresser à la blockchain et d’investir dans un portefeuille de crypto-monnaies, voici la liste des applications indispensables pour vous accompagner dans la création et la gestion quotidienne des crypto monnaies.

Première étape, créez vous une adresse email dédiée sur gmail.com

Bien gérer son portefeuille de crypto-monnaies tient en deux points :

  • Prendre des bonnes décisions sur vos positions
  • Sécuriser informatiquement vos accès à votre portefeuille pour empêcher toute intrusion et donc la perte de votre capital

Le dernier point peut paraître anxiogène. Mais il n’est en fait qu’un rappel des points basiques de sécurité informatique que tout un chacun devrait respecter, même au travail.

En premier lieu, je vous conseille de créer un compte mail dédié avec un mot de passe fort (composé de minuscules, de majuscules, de chiffres et de ponctuations). Un mot passe sécurisé empêche toute personne malveillante de vous piéger via votre adresse personnelle déjà sollicitée.

Ne communiquez pas cette adresse mail, plus cachée elle restera, mieux ce sera.

Coinbase : pour acheter des cryptomonnaies rapidement et simplement

Lien Web de parrainage (10 euros offert une fois 100 euros acheté)

App iOS

App Android

Coinbase est l’application la plus simple du marché pour quiconque veut acheter des bitcoins, des litecoins et de l’ethereum. Je ne peux que vous conseiller cette application si vous voulez effectuer un premier achat de crypto-monnaies et être pris par la main. Le prix de vente est fixée sur coinbase au moment de votre achat. Cependant l’impossibilité de poser des ordres d’achat à un prix fixe et les frais importants ( autour de 1 à 4%) vous inciteront à passer par d’autres plateformes assez vite, une fois les connaissances de bases acquises.

+ Les plus

La plus simple des façons pour acheter des crypto-monnaies

Achat par CB

Application sérieuse

Les moins

Mais pas forcément la moins chère

Frais d’achat assez hauts

Frais de vente dissuasifs, préférer Kraken pour ça

Tab Trader : Une application prometteuse pour piloter votre portefeuille

Tab Trader est une application s’adressant aux utilisateurs plus experts permettant de centraliser tous ses comptes sur les plateformes d’achat en une seule application.

Grâce à Tab Trader vous allez ainsi pouvoir envoyer des ordres d’achat et de vente directement via mobile et vous connecter directement à vos plateformes d’achat et vente pour une réactivité optimale.

Cependant cette réactivité a un défaut, elle n’est seulement disponible que sur Android, l’application iPhone vous permet juste de suivre le marché, vivement une mise à jour.

+ Les plus

Tous vos comptes en une seule application

Un outil vous permettant de piloter vos ordres directement sur mobiles

Les moins

Version iPhone trop limitée

Analyse imprécise par rapport à des outils comme trading view

Google Authenticator pour sécuriser dès maintenant vos accès aux plateformes de trading

Lien iOS Lien Android

Vous allez entrer dans la 4ème dimension de la sécurité en installant cette appli.

Google authenticator va vous permettre de créer une authentification à double facteur pour sécuriser l’accès à vos comptes sur les plateformes d’achat et vente de crypto-monnaies.  L’authentification à double facteur c’est quoi ?

Communément appelé 2FA (two-factor authentication) ce mécanisme de sécurité génère aléatoirement un deuxième mot de passe consultable uniquement par l’utilisateur. Vous empêchez ainsi une personne malveillante d’accéder à votre compte même si elle connaît votre premier mot de passe.

Une vraie machine de guerre contre les hackeurs. Vous allez y prendre goût pour sécuriser d’autres passerelles en appliquant une protection à double facteur.  

Blockfolio : Un carnet de compte d’une puissance hallucinante

Lien iOS Lien Android

Lorsque vous aurez une, deux ou trois monnaies le besoin d’un outil vous permettant de suivre la valeur de portefeuille va vite devenir indispensable.

Les crypto monnaies alternatives (altcoin) étant toutes indexées sur le bitcoin, le classique fichier excel de suivi va se reveler d’une aide très relative et d’une monstruosité technique.

L’application Blockfolio est dans ce cas votre meilleur ami, elle vous permet de suivre simplement l’état de portefeuille monnaie par monnaie, ainsi que de vos gains. Un must have !

+ Les plus

Super facile à utiliser

Toujours à jour

Le prix de chaque monnaie disponible dans chaque plateforme d’exchange

Les moins

Nécessite de rentrer ses positions et son portefeuille à la main

Pas encore de possibilité de scanner ses portefeuilles automatiquement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *